|
Association : Tour de Corse à la nage Montfermeil 93370 COMMUNIQUE www.chez.com/tour2corse/
Tour de Corse à la nage sans palme (2/3 du parcours) : le nageur Cyril Pringault vient d'établir un premier record du monde
A l'arrivée de la 18e étape sur les 30 prévues, le nageur Cyril Pringault 20 ans, originaire de Montfermeil (93), spécialiste de la nage longue distance sans palme, vient d'établir un premier record du monde du genre.
Aux deux tiers du parcours du défi qu'il s'est lancé, Cyril Pringault a parcouru 315,5 km en 83 heures 26 minutes, (temps cumulé de nage). C'est une première performance mondiale.
A la veille de l'étape arrivant à Bonifacio, qui marquera le début du retour vers Bastia, par la côte orientale, le nageur, qui respecte le calendrier qu'il s'était fixé avec ses soigneurs et son équipe, est en bonne forme malgré les contraintes d'une mer froide et très agitée qu'il a dû affronter sur les étapes précédentes les plus longues et les plus éprouvantes.
Cyril garde un moral d'acier d'autant plus fort qu'il considère que ses difficultés ne sont rien comparées à celles que rencontrent quotidiennement les malades atteints de la mucoviscidose et contre laquelle il a décidé, à sa manière, de participer au combat avec l'AFLM*.
Dans la dernière ligne droite vers Bastia, le nageur devrait bénéficier d'une mer plus clémente, conforter son exploit et établir une performance mondiale : 485 km de nage sans palme en 30 étapes.
Tout au long du parcours, il reçoit de nombreux encouragements des Corses et des touristes, qui sont, à l'occasion, informés et sensibilisés à la lutte contre la mucoviscidose. son site : www.chez.com/tour2corse/, qui rend compte quotidiennement de ses performances, a été visité à ce jour par plus de 1 500 internautes.
Montfermeil, le 28 juin 2000
Contacts Presse : Pierre Girault : 06.87.39.23.30.
*AFLM : Association française de lutte contre la mucoviscidose.
|
|