|
30ème et ultime étape
Il ne reste à Cyril que quelques km à parcourir pour achever son tour de Corse. La météo annonce pour ce jour un avis de tempête sur la Corse. A l'excitation de la fin prochaine de l'épreuve, de la victoire proche, s'ajoute une légère inquiétude que personne n'exprime vraiment. 8h 45. Cyril se met à l'eau sur la plage de Furiani. Le soleil est là. Le vent aussi. Cyril est bientôt rejoint par un groupe de jeunes nageurs de l'ASPPT et du Club nautique de Bastia qui l'accompagneront jusqu'à l'arrivée. France3 filme l'arrivée sur un zodiac aimablement prêté par la CCAS. La presse est là. Et puis c'est l'explosion de joie : les nageurs entrent dans le Vieux Port. Après avoir parcouru 521,2km en 141h et 49mn, Cyril a bouclé le premier tour de Corse à la nage et sans palmes. Le temps aura été clément. Congratulations, vivats, ouverture d'un magnum de champagne précèdent la remise d'un bouquet par Miss Corse, d'une coupe par Marie Françoise Pringault, au nom de l'association du tour de corse qu'elle préside, les félicitations de M. le Maire et les interviews à la presse. Les discussions se prolongent un verre champagne à la main.
Nos vifs remerciements à M. Bertrand Devavry qui est venu spécialement nous offrir le champagne millésimé de sa production.
Photos
M. ZUCCARELLI, maire de Bastia, Mlle Karine COLONNA, miss Corse, Cyril et M. Alphonse TAMBURINI, maire adjoint aux sports Quand Cyril rêve d'être miss Corse…. La famille PRINGAULT ne cache pas sa joie
|
|